Jawline Contouring à Montpellier : redéfinition de la mâchoire

Inspiré de certaines célébrités comme Angelina Jolie ou Kheira Knightley, le jawline contouring est une nouvelle technique permettant, à l’aide d’acide hyaluronique, de redessiner l’angle de la mâchoire et la ligne mandibulaire pour harmoniser le bas du visage et redéfinir l’ovale du visage.

Qu’est-ce que le Jawline Contouring ?

Les canons de beauté changent avec les années, et depuis quelques temps, les mâchoires bien dessinées, avec un ovale du visage bien marqué reviennent à la mode.

La jawline correspond en anglais à la mâchoire. La mandibule, est l’os mobile qui permet la mastication. Il est constitué de plusieurs parties : l’angle mandibulaire qui est situé en avant des oreilles, derrière le masséter et le corps mandibulaire qui correspond à la partie entre l’angle et le menton ou sont insérées les dents.

Le jawline contouring est donc une technique de médecine esthétique permettant de redessiner l’ovale du visage.

A l’aide d’acide hyaluronique, on peut rendre un peu plus saillant l’angle de la mandibule et harmoniser le menton et les bajoues. On peut ainsi camoufler un léger double menton, corriger des bajoues débutantes chez des personnes plus âgées, féminiser un visage ou au contraire rendre plus masculin une mâchoire chez l’homme.

A quels patients s’adresse le Jawline Contouring ?

Le jawline contouring peut être adapté à plusieurs types de patients et plusieurs demandes :

• un début de relâchement cutané avec des bajoues débutantes. L’injection permet de redessiner l’ovale du visage et d’obtenir un rajeunissement naturel.
  • un bas de visage un peu rond, avec un léger double menton. On peut faire ressortir la ligne mandibulaire et les angles permettant d’affiner le bas du visage et de camoufler un double menton.
  • une rétrogénie ou menton fuyant. En insistant sur le menton, on peut harmoniser un profil en corrigeant un menton un peu trop en arrière. L’effet est une harmonisation du visage de face et de profil.
  • des angles mandibulaires pas assez marqués chez des hommes qui souhaitent dessiner et rendre un peu plus virile leur mâchoire pour un visage plus sexy.

Comment se déroule l’injection du Jawline ?

Tout d’abord, la consultation avec le chirurgien est indispensable pour comprendre la demande de la patiente, expliquer les modalités et vérifier l’absence de contre-indications. Une analyse précise du visage est indispensable pour effectuer une injection harmonieuse et naturelle. Un devis est ensuite réalisé en fonction du nombre de seringues d’acide hyaluronique nécessaire.

L’injection peut alors commencer. Elle dure environ 15-20 minutes, au cabinet, et est quasiment indolore. Selon les zones à traiter et les patients, l’injection se fait à l’aiguille ou à l’aide d’une fine canule à bout rond. Les injections vont être réalisées au niveau de l’angle de la mandibule, du menton ou des bajoues en fonction de l’indication et de la zone à traiter. Le résultat est immédiat et les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement. Comme pour toutes les injections d’acide hyaluronique, des petites ecchymoses et des œdèmes transitoires peuvent apparaitre dans les heures qui suivent l’injection.

Quelles sont les limites du Jawline Contouring ?

Comme tout acte de médecine esthétique, il existe des limites à l’efficacité des injections d’acide hyaluronique au niveau du jawline.

Un relâchement trop important du bas du visage par exemple ne pourra pas être corrigé par de l’acide hyaluronique et nécessitera un lifting cervico facial pour retendre la peau. De la même façon, un menton trop en retrait nécessitera une génioplastie chirurgicale et un excès trop important de graisse au niveau du menton aura besoin d’une lipoaspiration.

Quel est le prix du Jawline Contouring à Montpellier ?

Lors de la consultation avec le chirurgien, un devis est établi en fonction de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire pour traiter les différentes zones.

Le prix varie donc en fonction du nombre de seringues nécessaires. Il faut généralement 1 à 2 seringues par côté pour traiter efficacement le jawline.

Quels actes peut-on associer au Jawline Contouring ?

D’autres gestes de médecine esthétique peuvent être effectués en même temps :

• Augmentation des lèvres par acide hyaluronique
  • Traitement des cernes creux
  • Correction des rides d’expression au botox
  • Rhinoplastie médicale

En résumé

Le Jawline Contouring est un acte de médecine esthétique qui permet de redessiner l’ovale du visage sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique. On peut ainsi corriger un double menton, des bajoues, une rétrogénie, mâchoire trop carrées ou pas assez masculine. Les résultats sont immédiats et vont durer entre 12 et 18 mois.

Cet article a 5 commentaires

1. Eliane

Bonjour Dr Thomas Silhol, je souhaite faire ce lifting de la mâchoire et réaliser les injection Jawline contouring / homme de 45 ans est-ce convenable pour moi ?

1. Dr Silhol

Bonjour, le jawline contouring permet de traiter un début de relâchement du bas du visage à l’aide d’acide hyaluronique, c’est à dire sans chirurgie. Une consultation reste indispensable pour savoir si vous êtes un bon candidat pour cette technique.

2. Marlène

Bonjour docteur, je viens de poser un implant dentaire ça fait une semaine, est ce que je peux bénéficier d’un traitement jawline contouring ? J’ai envie de redessiner mon ovale et avoir une mâchoire accentuée?

1. Dr Silhol

Bonjour,
      Oui, si l’oedème dû à l’implant a disparu, le jawline contouring est possible.