CHIRURGIE INTIME HOMME

Pénoplastie ou chirugie de la verge

La pénoplastie ou phalloplastie esthétique ou chirurgie de la verge est une intervention visant à augmenter la taille de la verge, soit en longueur soit en circonférence.
Elle permet de corriger de véritables complexes en donnant une taille normale au pénis.

Chirurgie de la Verge Paris

PÉNOPLASTIE OU CHIRURGIE DE LA VERGE

Indications

La pénoplastie peut être effectuée pour allonger ou pour élargir la verge, chez des hommes qui sont complexés par un sexe de taille dans les limites de la normale.
La plus fréquente de ces interventions, la pénoplastie d’élargissement permet d’obtenir un gain sur la circonférence du pénis, au repos comme en érection La phalloplastie d’allongement, elle, n’est efficace que sur la verge au repos.
Ces deux interventions peuvent être pratiquées isolément ou en association. On peut y associer également d’autres gestes comme des injections d’augmentation du gland, une plastie de frein ou une circoncision.

PÉNOPLASTIE OU CHIRURGIE DE LA VERGE

Technique

La technique utilisée dépend de l’objectif.

Pour une pénoplastie d’élargissement, le traitement consiste en un lipomodelage par réinjection de graisse. Les cellules graisseuses sont prélevées par lipoaspiration et réinjectées après purification. Cette méthode permet une augmentation du volume naturel et définitif de la verge, au repos comme en érection.

Pour une pénoplastie d’allongement, l’intervention consiste à libérer le ligament suspenseur de la verge, reliant les corps caverneux à l’os du pubis, afin de désenfouir la verge. L’allongement obtenu, de 3 à 6 cm, ne concerne que le sexe flaccide.

gynécomastie montpellier

PÉNOPLASTIE OU CHIRURGIE DE LA VERGE

Déroulement de l'opération

PÉNOPLASTIE OU CHIRURGIE DE LA VERGE

Questions fréquentes

Le gain de circonférence dépendra de la quantité de graisse injectée donc de celle prélevée. En moyenne, on peut espérer une augmentation de 2 à 3 cm de circonférence grâce au lipofilling. Le gain de longueur lui est d’environ 3 à 6 cm. Les variations anatomiques rendent impossible la prédiction exacte de cette augmentation de longueur.

Les suites post opératoire d’une pénoplastie d’élargissement sont marquées par un œdème important les premiers jours avec un « trop beau » résultat. La résorption de l’œdème et d’une quantité modérée de graisse se fait dans les premières semaines. Le résultat est stable et définitif à environ 8 semaines post-opératoires. Cependant, les cellules de graisses réinjectées sont sensibles aux variations pondérales. Ainsi, un amaigrissement viendra dégrader le résultat tandis qu’une prise de poids l’améliorera.

Les suites d’un allongement pénien sont marquées par un œdème moindre. Le résultat est appréciable au bout d’une quinzaine de jours.

Pour la pénoplastie d’élargissement et l’allongement, le résultat est définitif après résorption de l’œdème. Cependant, le résultat du lipofilling est sensible aux variations pondérales et donc peut varier selon votre prise ou perte de poids.

Il est nécessaire de ne pas avoir de relations sexuelles pendant les 3 premières semaines post-opératoires. Pour ce qui est de la sensibilité, elle réapparaît entièrement au bout de 2 à 3 mois. Il n’y a pas de trouble de l’érection suite à ces interventions. Les cicatrices étant invisibles ou camouflées dans la pilosité pubienne, vous ne serez pas obligé d’informer vos futur(e)s partenaires.

L’utilisation d’acide hyaluronique est possible pour augmenter la circonférence de la verge et du gland. L’intervention se fait au cabinet, sous anesthésie locale avec un résultat qui dure environ 12 à 18 mois.

Cet article a 2 commentaires

  1. Boudadour

    Bonjour docteur,

    J’aimerais savoir si vous êtes conventionné avec la CPAM pour une prise en charge pour une penoplastie ?

    Bien cordialement,

    Mr BOUDADOUR Youssaf

    1. Dr Silhol

      Bonjour,
      Non je ne suis pas conventionné pour les pénoplasties.

Laisser un commentaire