CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

Lipoaspiration ou liposuccion

Certaines surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire adapté et l’exercice physique.
La lipoaspiration aussi appelée liposuccion va pouvoir supprimer radicalement et définitivement ces zones de lipomérie pour permettre d’améliorer et d’affiner de façon spectaculaire la silhouette. De plus, la graisse aspirée peut être ré-injectée dans la poitrine ou les fesses.

liposuccion douce

Lipoaspiration

Indications

La liposuccion est indiquée chez des patientes ayant des surcharges graisseuses (lipoméries) localisées et persistantes malgré une bonne hygiène de vie avec une bonne qualité cutanée. Attention, la lipoaspiration n’est pas le traitement du surpoids. Un poids stable est nécessaire pour avoir un résultat durable et optimal. Les différentes zones accessibles à la lipoaspiration sont : abdomen, flancs, dos, culotte de cheval, bras, face antérieure ou interne des cuisses/genoux, cou…

Lipoaspiration

Technique

La graisse est aspirée à l’aide d’une canule à bout rond permettant d’enlever la graisse sans léser les structures nerveuses et vasculaires . Des mini-incisions millimétriques sont utilisées, cachées par les sous-vêtements ou dans les plis naturels.

La quantité de graisse extraite sera adaptée à l’objectif désiré et à la qualité de la peau sus-jacente.

La graisse aspirée pourra dans certains cas être réinjectée après purification pour augmenter le volume et remodeler certaines zones du corps (poitrinefesses, visage)

Une nouvelle technique, appelée Lipostructure ou Abdominal Etching , permet de « sculpter » véritablement la silhouette et faire ressortir de façon spectaculaire les muscles, notamment les abdominaux.

Lipoaspiration ou liposuccion Paris

Lipoaspiration

Déroulement de l'opération

Lipoaspiration

Questions fréquentes

Les cellules graisseuses n’ont pas la faculté de se remultiplier, donc il n’y aura pas de récidive de surpopulation d’adipocytes. Cependant, la graisse retirée peut revenir en cas de reprise de poids. C’est pour cela qu’il est indispensable d’avoir un poids stable avant l’intervention pour avoir un résultat durable dans le temps.

Les zones lipoaspirées peuvent être douloureuses quelques jours avec une sensation légèrement cartonnée. La prescription d’antalgiques simples permet de les contrôler facilement.

Les premières semaines sont marquées par un œdème et des ecchymoses. Le résultat est visible dès les premiers jours, mais il faut attendre 1 à 3 mois que l’œdème se résorbe pour avoir le résultat définitif. Le résultat est stable dans le temps en l’absence de modification pondérale. Il est donc important d’avoir un poids stable avant toute lipoaspiration.

La lipoaspiration n’est pas le traitement de la cellulite. L’aspiration de la graisse peut cependant faire disparaître en partie les capitons cutanés et améliorer la qualité de la peau.

LE DOCTEUR THOMAS SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet de la lipoaspiration

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire