Botox

Botox pour traiter le sourire gingival

Le sourire est souvent considéré comme le reflet de la personnalité, mais pour certaines personnes, un excès de visibilité des gencives peut donner lieu à ce que l’on appelle un “sourire gingival” ou « gummy smile » qui peut être inesthétique.

Dans cet article, nous allons explorer ce qu’est un sourire gingival, les causes sous-jacentes, le processus de traitement par le botox avec le Dr Silhol, les candidats idéaux pour cette procédure, et les tarifs associés.

Botox contre le sourire gingival à Montpellier - Dr Thomas Silhol

Qu’appelle-t-on un sourire gingival ?

Un sourire gingival se caractérise par la visibilité excessive des gencives lorsque la personne sourit. Plutôt que de mettre en valeur les dents, le sourire peut mettre en évidence une grande partie des gencives, ce qui peut être source de complexes pour certaines personnes.

Quelles sont les causes du sourire gingival ?

Les causes du sourire gingival sont multiples :

  • Une hyperactivité des muscles responsables de l’élévation de la lèvre (muscle releveur de la lèvre supérieure) : C’est cette cause qui peut être traitée par le botox
  • Une forme ou taille anormale des lèvres qui sont trop fines par exemple : cette cause peut être corrigée par des injections d’acide hyaluronique.
  • Une hypertrophie des gencives qui sont alors trop visibles : une consultation avec un chirurgien-dentiste est alors nécessaire
  • Une malformation du maxillaire supérieur qui est trop développé : une consultation avec un chirurgien maxillo-facial est alors conseillée

Une évaluation approfondie avec le Dr Silhol permettra de déterminer la cause spécifique chez chaque patient et s’assurer que le traitement par botox peut être efficace et répondre à l’attente du patient.

Comment se déroule le traitement du sourire gingival par botox ?

Le traitement du sourire gingival par le botox est une procédure non chirurgicale et indolore visant à détendre les muscles responsables de l’élévation excessive de la lèvre.

Le Dr Silhol injecte soigneusement le botox dans le muscle responsable du gummy smile, c’est-à-dire le muscle releveur de la lèvre supérieure (levator labii superioris), réduisant ainsi l’exposition des gencives lors du sourire. L’injection dure 10 minutes, se fait en 2 ou 3 points, à l’aide d’une micro-aiguille et est indolore.

A qui s’adresse le traitement du sourire gingival par botox ?

Ce traitement s’adresse à ceux qui souffrent d’un sourire gingival et qui souhaitent corriger ce problème esthétique sans avoir recours à une intervention chirurgicale plus invasive.

Une consultation avec le Dr Silhol permettra de déterminer si le traitement par le botox est la meilleure option pour le patient.

Quel prix pour traiter le sourire gingival avec le Dr Silhol ?

Les tarifs pour le traitement du sourire gingival par le botox peuvent varier en fonction de la quantité de produit nécessaire. Le Dr Silhol discutera des détails spécifiques lors de la consultation initiale, fournissant une estimation précise des coûts. Généralement, il faut compter environ 350 euros pour corriger le sourire gingival.

Laisser un commentaire