CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

Bodylift

Le Bodylift ou Dermolipectomie totale circulaire est une intervention permettant d’affiner, resculpter et harmoniser de façon globale la silhouette.
L’excès cutanéo-graisseux du ventre, du dos et des hanches est réséqué, et les fesses sont liftées et regalbées. La lipoaspiration associée permet d’obtenir au final un résultat spectaculaire. C’est l’un des traitements les plus efficaces après un amaigrissement important.

Bodylift | Dr Silhol Paris

Bodylift

Indications

L’objectif du bodylift est d’enlever la peau et la graisse en excès au niveau du ventre, des hanches, de la culotte de cheval et des fesses. La peau de l’abdomen est retendue vers le bas, tandis que les fesses sont remontées.

Cette intervention est indiquée dans plusieurs cas :

Après amaigrissement majeur, notamment après chirurgie bariatrique (anneau gastrique, sleeve, by-pass). La perte de poids rapide et importante entraîne souvent l’apparition d’un tablier abdominal, d’un excès cutanéo-graisseux au niveau du dos ainsi qu’un affaissement des fesses qui deviennent souvent plates.
– Chez des patientes ayant une peau de mauvaise qualité, altérée par l’âge, le tabac, l’exposition solaire ou une lipoaspiration trop importante ou mal indiquée. La peau ayant perdu de son élasticité, elle devient flasque, vergeturée et nécessite d’être remise en tension, tant au niveau du ventre qu’au niveau du dos avec un lifting des fesses.

Comme pour les autres chirurgies de la silhouette, le bodylift n’est pas le traitement de l’obésité ou du surpoids, mais le traitement des séquelles d’un amaigrissement important.Il est donc indispensable d’avoir un poids stable avec un Indice de Masse Corporelle <30 pour optimiser le résultat, sa stabilité dans le temps et limiter le risque de complications.

Bodylift

Technique

Le principe du bodylift est d’enlever l’excédent cutanéo-graisseux abdominal et lombaire.

Il associe donc un lifting abdominal et un lifting des fesses. Il en résulte une cicatrice circulaire, située juste au-dessus du pubis et des fesses, camouflée par les sous-vêtements.

Lors de cette intervention, d’autres gestes sont généralement associés comme :

  • La lipoaspiration de l’abdomen et des hanches
  • Un lipofilling des fesses ou un lambeau graisseux pour augmenter leur volume et leur projection
  • La cure de diastasis des grands droits (distension des muscles abdominaux, souvent suite à une grossesse)
Bodylift

Bodylift

Déroulement de l'opération

Bodylift

Questions fréquentes

Oui, dans la majorité des cas l’intervention est prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Une demande d’entente préalable sera faite par le chirurgien lors de la consultation initiale.

Une lipoaspiration est généralement associée au bodylift. On peut également faire un lipofilling pour augmenter le volume et la projection des fesses ainsi qu’une cure de diastasis des grands droits pour retendre la paroi abdominale. Dans certains cas, lorsqu’il existe un excès latéral sur les cuisses, on peut réaliser dans le même temps un lifting latéral de cuisse.

Le bodylift associe un lifting des fesses à l’abdominoplastie (lifting abdominal) qui elle, ne concerne que la peau du ventre. Le bodylift est une intervention plus longue et plus lourde, avec une cicatrice à 360 degrés, mais qui est parfois indispensable pour obtenir une silhouette harmonieuse.

LE DOCTEUR THOMAS SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet du Bodylift

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais