CHIRURGIE DE L'HOMME

Abdominal Etching

L’abdominal etching, ou lipostructure abdominale, consiste à lipoaspirer de manière très précise certaines zones du corps pour redessiner et mettre en valeur les contours des muscles, notamment des abdominaux ou les pectoraux.
Cette technique permet d’obtenir facilement des résultats spectaculaires sur la silhouette.

Abdominal etching Liposculpture

Abdominal Etching

Indications

La lipostructure nécessite un poids stable et une bonne qualité de peau. Elle est adaptée aux patients n’ayant pas de surcharge graisseuse majeure, mais souhaitant mieux dessiner leur silhouette et le contour de leurs muscles.
Le candidat idéal est une personne mince et qui, malgré une activité physique régulière, n’arrive pas à faire ressortir ses abdominaux.

Abdominal Etching

Technique

L’abdominal etching a pour but de faire ressortir les muscles, en aspirant de façon sélective leurs contours pour optimiser leur relief.

De la même façon que pour une lipoaspiration , la graisse est aspirée à l’aide d’une canule à bout rond, grâce à des incisions millimétriques, camouflées dans les sous-vêtements ou les plis naturels.

Dans l’abdominal etching, l’objectif est de faire ressortir le « 6 packs » ou « tablettes de chocolat ». Une lipoaspiration de tout l’abdomen va être effectuée pour réduire la couche graisseuse et faire apparaître les muscles sous-jacents.

Ensuite, les contours des muscles grands droits de l’abdomen vont être creusés de façon sélective pour qu’une adhérence se crée entre la peau et l’aponévrose musculaire.

De cette façon, les reliefs musculaires vont être majorés et les abdominaux vont pouvoir ressortir.

Chez les femmes, le ventre va être sculptée de façon différente, sans faire ressortie les tablettes de chocolat, mais en redessinant les lignes verticales encadrant les abdominaux (ligne blanche et ligne semi-lunaire)

Lipoaspiration Paris

Abdominal Etching

Déroulement de l'opération

Abdominal Etching

Questions fréquentes

Les zones lipoaspirées peuvent être douloureuses quelques jours avec une sensation légèrement cartonnée. La prescription d’antalgiques simples permet de les contrôler facilement.

Les premières semaines sont marquées par un œdème et des ecchymoses. Le résultat est visible dès les premiers jours, mais il faut attendre environ 3 mois que l’œdème se résorbe complètement pour avoir le résultat définitif. Le résultat est stable dans le temps en l’absence de modification pondérale. Il est donc important d’avoir un poids stable avant toute lipoaspiration.

La liposculpture concerne surtout l’abdomen, mais les reliefs des pectoraux, des fesses, des biceps et des mollets peuvent aussi être redessinés.

LE DOCTEUR SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet de l'Abdominal Etching

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire