LIFTING DU VISAGE

Lifting de la lèvre supérieure

Le lifting de la lèvre supérieure ou “Lip Lift” consiste à raccourcir la lèvre supérieure blanche qui, avec l’âge, s’allonge, s’affine, recule, s’atrophie, se ride et finit par cacher les dents, créant un air sévère.
Cette intervention, en regalbant la lèvre supérieure et en laissant apparaître les incisives supérieures lorsque la bouche est entrouverte, permet d’adoucir un visage rendu sévère par l’affaissement et l’affinement de la bouche.

Russian lips - Lifting lèvre supérieure

Lifting de la lèvre supérieure

Indications

Le lifting de la lèvre supérieure est indiqué chez des patientes qui présentent:

– une lèvre supérieure trop longue
– une lèvre supérieure trop fine, notamment au niveau de la lèvre rouge
– une lèvre trop affaissée et ridée qui cache les dents supérieures lorsque la bouche est entrouverte

Lifting de la lèvre supérieure

Technique

L’objectif est de regalber la lèvre supérieure rouge en raccourcissant la lèvre supérieure blanche en enlevant l’excès de peau.

La cicatrice est placée à la base du nez, et est quasiment invisible après cicatrisation.

L’intervention peut se faire de façon isolée, sous anesthésie locale, ou en complément d’une autre intervention du visage (lifting cervico-facial , blépharoplasties , lipomodelage ).

Le lip-lift permet donc de manière définitive de raccourcir la lèvre supérieure blanche, de regalber la lèvre rouge et d’adoucir le sourire.

Lifting lèvre supérieure

Lifting de la lèvre supérieure

Déroulement de l'opération

Lifting de la lèvre supérieure

Questions fréquentes

Le lip lift, contrairement aux injections d’acide hyaluronique dans les lèvres, permet de donner un résultat durable dans le temps.

La cicatrice est placée à la base du nez, permettant d’être à terme très discrète et quasiment invisible, placée dans une zone d’ombre du visage.

Oui, la sensibilité n’est pas modifiée par l’intervention, si ce n’est lors des premiers jours du fait de l’œdème.

L’injection d’acide hyaluronique permet de regalber et repulper les lèvres, sans cicatrice et sans chirurgie. Le résultat est cependant provisoire et nécessitera de refaire l’injection après plusieurs mois. Le lip lift quant à lui, permet un résultat durable dans le temps lors d’une intervention rapide et peu douloureuse sous anesthésie locale. De plus, certaines lèvres trop longues et trop fines ne peuvent être correctement corrigées qu’à l’aide d’un lifting de la lèvre. La consultation avec le chirurgien permet de proposer aux patientes la meilleure option.

LE DOCTEUR SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet du lifting de la lèvre supérieure

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire