LIFTING DU VISAGE

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est l’intervention permettant de traiter au mieux les effets du vieillissement du visage et du cou.
Tout en obtenant un résultat naturel, cette intervention permet de redonner un coup d’éclat aux patients grâce à la remise en tension des tissus, abîmés par l’âge, l’exposition solaire, le tabac ou simplement la gravité.

Lifting cervico facial

Lifting cervico-facial

Indications

Il n’y a pas d’âge minimum pour être candidat à un lifting cervico-facial. Dès lors où certains aspects du visage s’affaissent, il existe une indication au lifting cervico-facial. Dans la majorité des cas, c’est l’apparition de bajoues ou le relâchement de la peau au niveau du cou qui amène les patients à consulter.

Lifting cervico-facial

Technique

L’intervention a pour but de restaurer l’ovale du visage en remettant en tension les différents tissus. Les cicatrices, très discrètes, sont situées en avant et à l’arrière de l’oreille. Un décollement est fait sous la peau, qui sera plus ou moins étendu selon l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, les tissus vont être redrapés de manière extrêmement précise pour conserver l’aspect naturel du visage.

Selon le patient, le lifting va être :

  • Cutané pur, c’est-à-dire que seule la peau nécessite d’être retendue (mini-lifting).
  • Cutané + SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel). Dans ce cas-là, le SMAS, tissu plus profond du visage, va être remis en tension pour optimiser le résultat du lifting cutané.

Lors de cette intervention, d’autres actes chirurgicaux peuvent être associés pour optimiser et compléter le résultat du lifting :

  • Lipoaspiration du cou
  • Blépharoplasties supérieures et/ou inférieures
  • Lifting temporal, frontal ou malaire
  • Dermabrasions
  • Peelings
Lifting cervico-facial
Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

Déroulement de l'opération

Lifting cervico-facial

Questions fréquentes

Il n’y a pas d’âge minimum ni d’âge limite. Dès lors où des signes du vieillissement du visage apparaissent, un lifting cervical facial peut être indiqué.

Des techniques moins invasives peuvent permettre de restaurer l’ovale du visage comme les injections d’acide hyaluronique ou les fils tenseurs. Ces techniques sont cependant adaptées pour des relâchements modérés, et leur efficacité est moins durable. On peut aussi, grâce au lipofilling, combler des zones creusées par l’âge et obtenir un léger effet liftant.

Les cicatrices sont habituellement situées en avant et en arrière de l’oreille, se prolongeant plus ou moins dans les cheveux. Elles deviennent rapidement très fines et très discrètes.

Schématiquement, vous serez :

Vers le 5ème ou 6ème jour, présentable pour vos intimes,

Vers le 12ème jour, présentable pour vos amis,

Vers la 3ème semaine, prête pour apparaitre devant des personnes dont vous voulez qu’elles ignorent votre opération.

LE DOCTEUR SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet du lifting cervico-facial

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire