CHIRURGIE DU VISAGE

Bichectomie ou réduction
des boules de Bichat

Les boules de Bichat correspondent à des masses graisseuses situées dans la joue. Chez certaines patientes, elles peuvent donner un aspect trop rond au visage.
La bichectomie ou réduction des boules de Bichat est une intervention simple et rapide qui permet d’affiner et de recréer une silhouette harmonieuse au visage.
Elle est indiquée chez des patientes présentant des joues un peu trop rondes, en dysharmonie avec le reste du visage.

Bichectomie Paris | Dr Silhol Paris

Bichectomie

Indications

La boule de Bichat est une masse graisseuse située dans la joue, à l’arrière des muscles masticateurs, et qui remonte vers la tempe. Cette boule est plus ou moins importante selon les patients et dans certains cas peut donner un aspect trop « rond » au visage.

La réduction des boules de Bichat permet d’affiner le visage en réduisant cet amas graisseux localisé. Les candidats à cette intervention sont des patients qui ne sont pas en surpoids, mais qui ont malgré tout un visage trop « rond » avec des joues trop « remplies ». L’intervention permet d’affiner le visage en creusant la joue, ce qui fait ressortir les pommettes et la mâchoire, permettant d’harmoniser la silhouette du visage.

Bichectomie

Technique

L’intervention consiste en une diminution de la taille des boules de Bichat au niveau de la joue.

À l’aide d’une incision d’environ 1,5 cm à l’intérieur de la joue, la partie en excès de la boule de Bichat est retirée, permettant un résultat naturel et harmonieux. La cicatrice est à l’intérieur de la bouche, donc invisible.

Bichectomie Paris

Bichectomie

Déroulement de l'opération

Bichectomie

Questions fréquentes

Le résultat est visible à partir de 4 semaines après diminution de l’œdème et est définitif à partir de 3 mois.

En cas de surpoids, la bichectomie risque de ne pas être efficace, car l’aspect du visage n’est pas seulement dû à l’excès des boules de Bichat. La réduction des boules de Bichat est indiquée chez des patients qui ne sont pas en surpoids, mais qui ont malgré tout un visage trop « rond ».

La lipoaspiration des joues ne permet que de supprimer la couche graisseuse superficielle du visage. Cette zone n’est pas une bonne indication à la lipoaspiration, car cette graisse superficielle n’est pas très importante donc le résultat sera peu marqué.

LE DOCTEUR THOMAS SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet de la bichectomie

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire