You are currently viewing Russian Lips à Paris : repulper ses lèvres

Russian Lips à Paris : repulper ses lèvres

Venue de l’est, une nouvelle méthode, appelée « Russian Lips» ou Lèvres russes en francais, fait de plus en plus parler d’elles à Paris. Cette nouvelle technique permet d’augmenter la hauteur des lèvres pour les rendre plus hautes et pulpeuses, sans chirurgie, à l’aide d’acide hyaluronique.

Déroulement de l’injection pour un effet Russian Lips

Avant tout une consultation est nécessaire pour bien cerner le désir de la patiente, évaluer si la technique est adaptée à la morphologie de sa bouche et expliquer les modalités de l’acte.

L’injection peut ensuite débuter, au cabinet. La zone à injecter est démaquillée et désinfectée. L’injection se fait à l’aide d’une toute petite aiguille. Des micro-doses d’acide hyaluronique sont déposées verticalement de façon traçantes au niveau de la lèvre rouge, de l’intérieur vers l’extérieur pour augmenter la hauteur de la lèvre.

On obtient ainsi des lèvres plus hautes, tout en conservant une harmonie du visage. L’objectif est de redessiner les lèvres sans déséquilibrer le visage.

L’injection dure une quinzaine de minutes et est peu douloureuse. Une crème anesthésiante peut parfois être prescrite avant l’injection pour diminuer les douleurs.

Avant l’injection des Russian Lips : quelles précautions ?

L’injection d’acide hyaluronique est contre indiquée dans certains cas bien précis. La consultation avec le médecin est indispensable avant tout acte pour vérifier l’absence de ces contre-indications :

  •  Allergie
  • Maladie auto immune
  • Femme enceinte ou allaitante
  • Certains médicaments : Interféron, anticoagulant
  • Herpès actif
  • Vaccin Covid de moins de 3 semaines

Chez les patientes sujettes aux ecchymoses, une cure préalable de 3 jours d’Arnica Montana est possible pour limiter l’apparition de bleus.

Après l’injection des Russian Lips : quelles suites ?

Les suites sont simples. Un léger œdème, notamment aux points d’injections peut être présent les 24-48 premières heures. Des compresses froides peuvent être placées sur les lèvres pour limiter ce gonflement transitoire pendant les premières heures. Évitez l’exposition à des sources de chaleur trop importante pendant les premières 48h pour limiter les ecchymoses (sauna, hammam). Pensez à bien hydrater vos lèvres et à les masser pendant les quelques heures suivant l’injection

La patiente peut reprendre ses activités habituelles dès la sortie de consultation.

Un traitement homéopathique à base d’arnica montana peut être proposé pour limiter les ecchymoses. Évitez l’aspirine et les anti-inflammatoires.

Des retouches peuvent être proposées à 15 jours en cas d’asymétrie.

Combien coûte l’injection Russian Lips ?

Le prix est le même que pour les injections classiques d’acide hyaluronique dans les lèvres et dépendra de la quantité nécessaire.

Le tarif varie entre 350 et 400 euros par seringue.

Quel résultat puis-je attendre de l’injection ?

Le résultat immédiat est légèrement plus volumineux que le résultat définitif du fait de l’œdème réactionnel à l’injection.

Le résultat définitif, des lèvres plus volumineuses et charnues, est obtenu environ 2-3 jours après l’injection. Il va durer entre 6 et 12 mois selon les patientes et selon la quantité injectée.

Dans de très rares cas, des hématomes peuvent survenir et disparaitre au bout de quelques heures.

Quelle différence entre Russian Lips et Augmentation classique des lèvres ?

L’objectif des Russian lips est d’augmenter la hauteur de la lèvre rouge. L’acide hyaluronique est injecté plus superficiellement que dans une injection classique et de façon rétro-traçante pour étirer la lèvre vers le haut. On peut cependant aussi associer une injection plus profonde pour augmenter également le volume.

Quels sont les risques des Russian Lips ?

L’injection d’acide hyaluronique est un acte médical. Des complications, rares, sont possibles, surtout si elles sont faites sans une maîtrise parfaite de la technique et de l’anatomie du visage. Parmi elle, des hématomes sont possibles, des granulomes, une réaction allergique voire des nécroses cutanées, heureusement rarissimes.

Il est indispensable de faire réaliser cet acte par un médecin ou chirurgien spécialisé et capable de gérer différentes situations exceptionnelles.

En conclusion

La technique des Russian Lips permet d’obtenir une bouche plus pulpeuse et des lèvres plus hautes à l’aide d’acide hyaluronique. L’injection dure 15 minutes, se fait au cabinet et dure entre 6 et 12 mois selon les patientes. Une connaissance parfaite de l’anatomie est indispensable pour obtenir un résultat optimal dans des conditions de sécurité parfaites. 

Laisser un commentaire