You are currently viewing Comment choisir le meilleur chirurgien esthétique à Paris ?

Comment choisir le meilleur chirurgien esthétique à Paris ?

Comment trouver le meilleur chirurgien esthétique à Paris ?

Voici une grande question, qui a toute son importance lorsqu’on décide de confier son corps à un chirurgien. En effet, une intervention de chirurgie esthétique est une étape importante nécessitant une certaine préparation et le choix du bon chirurgien.

A Paris, il existe plus de 250 chirurgiens esthétiques. On peut vite se retrouver perdus lorsqu’il s’agit de choisir lequel aller consulter et auquel nous allons confier son corps.

Voici quelques conseils pour trouver “son” chirurgien esthétique.

Tout d’abord, le premier pas et de décider d’aller consulter un chirurgien esthétique.

Vous êtes gênée ou complexée par un défaut qui vous obsède depuis plusieurs années mais vous n’avez jamais osé franchir le cap ?

La première chose à faire c’est d’aller voir un chirurgien spécialiste, expert et diplômé en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.

La première consultation est indispensable pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en mains pour décider de passer à l’acte ou pas.

Le chirurgien va vous examiner, et en fonction de vos souhaits et de l’examen clinique, vous orienter vers la meilleure solution.

Parfois, les patients ont une idée en tête mais qui ne correspond pas à la meilleure option dans leurs cas. C’est là que la consultation prend tout son sens et permet de vous informer au mieux.

Mais comment choisir le chirurgien à aller voir ? Comment être sûr que c’est le meilleur chirurgien esthétique à Paris ?

La liste des chirurgiens diplômés et reconnus en tant que spécialistes est consultable sur le site de l’ordre des médecins de Paris. C’est un premier gage de fiabilité et permet de vous assurer que le médecin a bien les diplômes lui permettant de se considérer comme spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice.

La plupart des patients consultent un chirurgien sur recommandation. En effet, le bouche à oreille est important et quoi de mieux qu’un ami ou une connaissance qui vous conseille un chirurgien de confiance. Cette personne a peut-être déjà été opérée par ce spécialiste ou bien l’a déjà rencontré en consultation. Il est toujours plus rassurant d’aller voir un chirurgien qui a déjà pris en charge une personne que vous connaissez et qui en est satisfaite.

Les avis et témoignages, de plus en plus consultés sur internet, vont aussi permettre de vous aiguiller, de vous rassurer et de vous orienter vers tel ou tel médecin. Est-il spécialisé dans une partie du corps ? Est-il rassurant en consultation ? Prend-il le temps d’écouter ? Ces témoignages vont déjà permettre de vous apporter quelques informations sur le chirurgien avant votre rendez-vous.

Certains praticiens peuvent aussi vous orienter vers l’un de vos confrères lorsque l’intervention nécessaire n’est pas dans leur cadre de compétence. Que ce soit un médecin généraliste, un dermatologue, ou un autre chirurgien esthétique, vous pouvez vous fier sans crainte à leurs recommandations car ils ont souvent le retour des patients à long terme.

Les photos Avant/Après peuvent aussi vous orienter. Mais attention, chaque patient est unique, et le résultat sur tel ou tel patient ne sera probablement pas exactement le même sur vous. Ces photos ont un but informatif, que vous vous rendiez compte de ce qu’il est possible de faire, les cicatrices, le résultat pouvant être obtenu, mais prenez quand même de la distance sur ces photos.

Enfin, lorsque vous avez pris rendez-vous et rencontré le chirurgien, le feeling, le ressenti est très important.

Vous a-t-il mis en confiance ? Etait-il à l’écoute ? Vous êtes-vous vous sentie à l’aise ? A-t-il pris le temps de comprendre ce que vous souhaitiez ?

Si jamais vous avez un doute, un 2ème avis est toujours possible, le choix de son chirurgien est important, et il ne faut pas se précipiter.

Mais attention, un bon chirurgien n’est pas forcément celui qui dira oui à toutes vos demandes. Il est là pour vous accompagner dans votre démarche et vous orienter vers la meilleure des solutions dans votre cas. Mais lorsque votre demande lui paraît, d’après son expertise, inadaptée à votre morphologie ou excessive, il a le devoir de vous en informer pour que vous ayez toutes les cartes en main avant de vous décider.

En conclusion, quel est le meilleur chirurgien esthétique à Paris ?

Et bien il n’y a pas de vraie réponse.

Pour chaque patient, le meilleur chirurgien peut être différent. C’est votre ressenti le plus important. Vous vous êtes sentie à l’aise, en confiance ? C’est déjà un très bon signe. La relation entre le médecin et le patient doit avant tout existé dans un climat de confiance.

Le ressenti lors de la consultation doit être le critère le plus important. Vous décidez de confier votre corps à quelqu’un, il faut que vous vous sentiez en confiance en sa compagnie.

Prenez le temps de réfléchir, consultez les avis et reprenez éventuellement un second rendez-vous.

Ça y est, vous êtes décidé ? Félicitations, vous avez trouvé « votre » meilleur chirurgien esthétique à Paris.

Laisser un commentaire