You are currently viewing Rénuvion (J-Plasma) : le lifting sans cicatrice

Rénuvion (J-Plasma) : le lifting sans cicatrice

Le Rénuvion J-Plasma permet grâce à l’association de la radiofréquence et du gaz Hélium de retendre la peau sans cicatrice. Il permet de corriger des relâchements cutanés légers à modérés.

Le relâchement cutané

Le relâchement de la peau est l’un des motifs de consultation les plus fréquents en chirurgie esthétique.

Que ce soit suite au vieillissement, à une perte de poids importante ou à une grossesse, il est à l’origine de nombreux complexes. Il peut toucher toutes les zones du corps, avec surtout le visage, le ventre, la poitrine, les bras ou les cuisses.

Le recours à la chirurgie esthétique s’avère ainsi souvent nécessaire. C’est le lifting qui est est alors l’intervention la plus fréquemment effectuée pour les relâchements cutanés majeurs: 

Il existe cependant une technique innovante permettant de corriger les relâchements légers à modérés : le Rénuvion J-Plasma

Qu’est-ce que le Rénuvion J-Plasma ?

Le Rénuvion est une nouvelle technologie combinant la radiofréquence aux propriétés de l’hélium.

La radiofréquence est déjà très couramment utilisée en médecine esthétique, par voie externe, permettant de créer une coagulation du collagène et des fibres d’élastine, et a plus long terme une néocollagénèse. L’effet obtenu est un raffermissement des tissus et de la peau.

Le J-plasma, permet d’utiliser cette technologie en profondeur, sous la peau, pour un effet optimal. Le gaz hélium permet d’optimiser la transmission des ondes électriques et d’éviter les brulures liées à la radiofréquence en refroidissant immédiatement les tissus. La peau va être chauffée en profondeur pendant un millième de seconde à 85°C, entraînant immédiatement une rétractation de la peau avec une stimulation de la production de collagène et un effet liftant sans cicatrice.

Une seule séance est nécessaire. Le résultat est immédiatement visible après l’intervention avec une amélioration de la tonicité de la peau mais va être optimal au bout de plusieurs semaines.

Quelles sont les indications du Rénuvion ?

Le Rénuvion est indiqué pour traiter les relâchements faibles à modérés, de toutes les parties du corps. On l’utilise préférentiellement pour traiter le relâchement du ventre, des bras, des cuisses ou du cou.

Une meilleure efficacité a été décrite aux patients à peau claire, avec un risque un peu plus élevé d’hyperpigmentation chez les peaux mates.

Comme pour la lipoaspiration, les patients doivent avoir une bonne hygiène de vie et un poids stable avant l’intervention.

Comment se déroule le lifting au Rénuvion ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, au bloc opératoire, généralement en ambulatoire.

On utilise, comme lors d’une lipoaspiration, une canule de quelques millimètres de diamètre, que l’on va glisser sous la peau à l’aide d’incision millimétriques cachées dans les plis ou sous les sous-vêtements.

La canule de Rénuvion va être déplacée dans toute la zone à traiter, à une vitesse d’environ 1 cm par seconde pour un effet optimal sans risque de brulure.

Lorsque lipoaspiration est associée, elle est effectuée dans un premier temps avant l’utilisation du Rénuvion J-Plasma.

Les suites opératoires sont simples et la convalescence très courte, similaire à une lipoaspiration.

Des œdèmes et des ecchymoses seront présents dans les quelques jours post opératoires. Des antalgiques simples peuvent être utilisé les premiers 48h.

L’effet est immédiat mais sera optimal au bout de 4 à 6 mois après que la synthèse du néo-collagène ait fait effet.

En conclusion

Le Rénuvion permet d’obtenir un véritable lifting sans cicatrice.

L’utilisation couplée de la radiofréquence et de l’hélium permet de chauffer la peau et d’obtenir une remise en tension  cutanée et une stimulation de la synthèse de collagène.

L’intervention est peu invasive, immédiatement efficace avec des suites très simples.

Laisser un commentaire