Bichectomie : quelle est l’importance du rendez-vous pré-opératoire ?

La bichectomie est une demande fréquente chez les patients souhaitant affiner leur visage. Mais il est primordial de bien comprendre cette intervention et les résultats possibles.

Qu’est-ce que les boules de bichat ?

Les boules de Bichat sont des amas graisseux situés dans la joue, en arrière des muscles masticateurs. Elles ont un rôle de protection des vaisseaux et des nerfs et de lubrification de la joue lors des mouvements et notamment de la mastication. Elles sont situées en avant des muscles masséter, sous l’os zygomatique.

En quoi consiste la bichectomie en chirurgie esthétique ?

La bichectomie est l’intervention qui permet de retirer ces amas graisseux. En réalité, l’intégralité des boules de Bichat n’est pas retirée. En effet, le retrait total des boules de Bichat risque d’entrainer une squelettisation du visage et de léser des nerfs ou des vaisseaux.

Généralement, environ 70% des boules de Bichat est retiré lors de la bichectomie, ce qui correspond à peu près à la taille d’une grosse noisette de 3 ou 4 cm de diamètre.

La bichectomie permet de creuser légèrement les joues rondes, pour affiner un visage un peu rond.

Pourquoi le rendez-vous pré-opératoire est-il important pour une bichectomie ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la première consultation est un moment capital avant d’envisager une bichectomie. Tout d’abord, elle permet de créer le lien et d’établir la relation de confiance entre le patient et son chirurgien.

Elle permet ensuite au patient, d’expliquer sa demande au chirurgien. En effet, souvent certains patients viennent au cabinet pour une bichectomie alors que leur attente correspond à une autre intervention. Il est alors important de bien exprimer son souhait lors de l’entretien avec son chirurgien.

Ensuite, le chirurgien peut expliquer dans les détails la procédure chirurgicale, la convalescence, expliquer le résultat que le patient peut espérer, les suites post-opératoires etc…

Pourquoi choisir le Dr Silhol pour sa bichectomie ?

Le Dr SILHOL réalise de façon très régulière des bichectomies. Il a été formé auprès des plus grands chirurgiens à Paris pendant son internat, puis dans le célèbre Hôpital Européen Georges Pompidou, dans lequel il a travaillé 4 ans. Cet hôpital est notamment connu pour avoir été le lieu de réalisation de greffes de visage, permettant au Dr SILHOL de se familiariser avec l’anatomie du visage.

Le Dr SILHOL opère à Montpellier dans plusieurs cliniques ayant chacune un plateau technique de pointe permettant la réalisation d’une bichectomie dans les meilleures conditions.

La bichectomie est une intervention couramment réalisée par le Dr SILHOL. Elle nécessite cependant une bonne expertise pour poser la bonne indication, évaluer si cette technique correspond aux attentes des patients et surtout retirer juste l’excédent de boule de Bichat sans vieillir ni squelettiser le visage. Le tarif d’une bichectomie est d’environ 2000 euros.