CHIRURGIE DES FESSES

Lipofilling des fesses ou BBL
(Brazilian Butt Lift)

Le lipofilling des fesses a été notamment démocratisé au Brésil pour répondre aux canons de beauté d’Amérique Latine d’où le nom de Brazilian Butt Lift ou BBL.
Il permet d’affiner la taille et de remodeler les fesses grâce à la propre graisse des patientes.

Chirurgie esthétiques fesse Paris

Lipofilling des fesses | BBL

Indications

Une « fesse plate » est, quelle que soit l’origine ethnique de la patiente, à l’origine de certains complexes.
Le lipofilling des fesses ou BBL permet d’utiliser la graisse prélevée dans des zones de surcharge (notamment l’abdomen, les flancs, le dos et les cuisses) pour sculpter et optimiser le galbe des fesses tout en affinant la silhouette.

Cette technique est adaptée aux patientes souhaitant une augmentation du volume et/ou de la forme de leurs fesses. Le lipofilling nécessite cependant d’avoir suffisamment de réserve graisseuse. Les patientes trop minces ne sont donc pas forcément de bonnes candidates à cette technique.

Lipofilling des fesses | BBL

Technique

La première étape de cette intervention est la lipoaspiration. Elle est réalisée sur les zones de surcharge graisseuse, variables selon les patientes et leur morphologie. Les zones les plus régulièrement prélevées sont l’abdomen, les flancs, le dos, les faces internes des cuisses et la culotte de cheval. Les cicatrices, millimétriques, sont le plus souvent cachées dans les plis naturels et par les sous-vêtements.

Ensuite la graisse aspirée est traitée pour isoler les cellules graisseuses et éliminer les impuretés.

Enfin, la réinjection se fait dans les fesses, en sous-cutané pour ne pas léser des structures nobles. Les incisions utilisées sont millimétriques.

Le lipofilling peut également être utilisé en complément d’une augmentation des fesses par prothèses ou lors d’un lifting des fesses.

BBL

Lipofilling des fesses | BBL

Déroulement de l'opération

Lipofilling des fesses | BBL

Questions fréquentes

En cas d’absence de lipoméries suffisantes, l’utilisation d’implants peut être nécessaire pour augmenter le volume des fesses.

Le lipofilling dépend de la quantité de graisse disponible. Cette technique a donc certaines limites et sera peu indiquée chez les patientes trop minces. Ensuite, le lipofilling étant une véritable autogreffe de cellules graisseuse, il est soumis à une résorption aléatoire, qui est de 30 % en moyenne, mais qui peut être augmentée, chez des patientes fumeuses notamment.

L’injection d’acide hyaluronique est possible au niveau des fesses. Le résultat n’est cependant que provisoire et disparaît au bout de 18 à 24 mois.

Des fesses légèrement tombantes peuvent être corrigées par la réinjection de graisse. Cependant, en cas de ptose trop importante, un lifting des fesses doit être associé.

LE DOCTEUR SILHOL VOUS RÉPOND

Vos questions au sujet du lipofilling des fesses

Posez vos question dans l’encadré “commentaires”. Le Dr Silhol vous répondra dans les plus brefs délais

Laisser un commentaire